Comment aménager une chambre geek?


Porte blindée toulouseLorsqu’il s’agit de décoration de chambre d’ado, les goûts personnels de l’occupant doivent être pris en considération. Le style geek qui est extrêmement exigeant, illustre parfaitement ces propos. Découvrez des idées pour créer une pièce où un futur programmeur ou ingénieur pourra se développer.

 

Des murs dignes d’un geek

 

Pour un geek, les murs constituent avant tout un espace où exprimer ses passions et sa personnalité. Au lieu de se casser la tête à chercher les bonnes couleurs, le mieux est d’y appliquer des teintes sobres pour que l’ado puisse accrocher des cadres et des posters. De plus, cela permettra d’y peindre aisément un slogan ou un symbole particulier tiré de ses aventures préférées. Si le pré-adulte souhaite vraiment se démarquer, alors place aux effigies. Il existe des papiers peints et des stickers qui reflètent plusieurs univers très appréciés des geeks, allant des célèbres personnages de jeu vidéo aux super héros de films cultes (Star Wars, Le Seigneur des anneaux, etc…). Attention ! Il est primordial de laisser le choix au propriétaire des lieux.

 

La décoration, un mélange d’univers

 

L’erreur à éviter est de prendre des accessoires de décoration de maison intérieure à l’image d’une seule License ou d’un seul thème. Le geek se passionne pour tant de choses comme la technologie, les sciences fictions, le fantastique, les mangas, les games et plus encore. La règle d’or : miser surtout sur la richesse et la variété. Voici une idée d’agencement associant plusieurs éléments appartenant à la culture geek : une montre murale avec le symbole de la piraterie, des lampes « sabre laser », un échiquier Warcraft et un siège Pac Man. Les Figurines sont toujours les bienvenues. Le principe reste le même, c’est-à-dire que plus les figurines représentent des antagonistes issus de divers univers mieux ce sera. Enfin, le top du top de l’objet de déco pour une chambre geek est un gadget directement inspiré d’un film estimé par le futur habitant de la chambre en question. Offrez –lui par exemple un modèle réduit de la voiture dans retour vers le futur

 

Côté bureau

 

Il faut savoir qu’en général, le post-pubère geek apprécie beaucoup la programmation et le PC gaming. Sélectionnez alors un bureau assez spacieux pour accueillir un ordinateur de bureau et au moins deux écrans de 19 pouces, sans oublier le petit organisateur de câble et la table de rangement pour clavier. Des accessoires indispensables ! S’il joue plutôt sur une console de jeux, un bureau standard fera l’affaire puisqu’un ordinateur portable est peu encombrant. Un conseil : au risque de tenter l’adolescent à jouer plus que permis, choisissez soit un ordinateur, soit une console et non les deux à la fois. En outre, bien qu’une lampe de bureau en forme de vaisseau spatial ou de dragon soit tentante, ce type d’éclairage diffuse inefficacement la lumière. Préférez les modèles habituels pour lui fournir une luminosité adéquate. Pour finir, adossez l’espace de travail au mur près d’une fenêtre afin de bien l’illuminer durant la journée.