
Comment décoller un vieux sticker mural ?
Parce que la mode à changé ou parce que vos envies sont différentes vous souhaitez revoir votre décoration intérieur.
En y pensant, vous vous heurtez à ce qui pourrait ressembler à un problème. Vous aviez à l’époque de votre dernier changement relativement bien recouvert les murs de chez vous avec des stickers muraux.
Certains sont grands, d’autres plus petits, certains sont en vinyles, d’autres miroirs et d’autres enfin en plastique transparent.
Ils ont été simples à poser mais vous vous demandez s’ils seront aussi faciles à retirer.
Heureusement pour vous, il existe de vieilles astuces qui permettent de se débarrasser d’un sticker passé de mode sans attaquer le mur qui lui sert de support. Car toute l’astuce est là, retirer un sticker de son mur sans devoir refaire le mur après !
En amont préférez les stickers muraux en vinyles beaucoup plus faciles à retirer par la suite, sinon :
- Sur un mur peint : Imbiber le sticker d’eau savonneuse et le gratter doucement, ou alors faire chauffer le sticker avec un sèche-cheveux afin que celui ci en ramollissant tombe de lui même.
- Sur du papier peint : commencer par dégrossir le travail à l’aide d’une fine lame de grattoir et de façon très délicate. Finir par retirer les restes de colle à l’aide de gros scotch.
Pour les colles particulièrement tenaces, vous pouvez utiliser de l’acétone ou du dissolvant, mais attention, ces produits s’ils sont efficaces s’attaquent aussi à votre mur !
Enfin, vous pourrez trouver au rayon bricolage ou papier peint des produits qui vous permettront de retirer vos stickers difficiles. Si vous disposez d’un peu de temps, il est tout de même conseillé d’utiliser les bonnes vieilles méthodes ci dessous, gratuites et efficaces dans la quasi totalité des cas.