Comment raconter le sticker trompe l’œil sans le voir ?
Des stickers en trompe l’oeil
Comment décrire la subtilité de l’image par des mots ?
Les stickers trompe l’œil représentent une gamme de stickers à part entière. Ils ne viennent pas seulement agrémenter ou décorer un mur ou un objet, ils créent l’illusion.
Dans une salle de bain, un sticker mural en forme de fenêtre ouverte sur un paysage. Une belle perspective, un dessin fin et détaillé et pendant une seconde on croirait qu’il est possible d’ouvrir cette fenêtre !
Sur le rebord d’une vitre, au dessus d’un évier ou près d’une étagère, coller un lot de bouteilles donne immédiatement l’effet que c’est une étagère supplémentaire !
En extérieur, au dessus d’une chaise longue par exemple, une cage à oiseaux, avec son piaf à l’intérieur. Une impression de jardin d’hiver et de sérénité s’empare de suite des lieux !
Les stickers trompe l’œil sont nombreux et peuvent en fait offrir presque tous les effets possibles, en tous cas tous ceux possibles en dessin. À ne pas limiter, les trompes l’œil en face à face ; deux fenêtres, deux animaux ...L’effet est bluffant !
Un trompe l’œil peut être utile aussi en plus d’être décoratif. Il peut se révéler, dans une petite pièce par exemple, comme un excellent «vrai-faux» point de vue.
Dans les toilettes, une grande fenêtre ouverte sur la plage ou sur un champs, est un remarquable sticker trompe l’œil ! Il donne en plus d’une touche d’originalité une nouvelle perspective à la pièce, une nouvelle grandeur. Les trompe l’œil servent à délimiter un espace, à le rendre plus original, à l’agrandir, à lui donner du relief, et tout simplement à le décorer. Il permet de changer de décoration intérieur à bas coût.
Il est aussi bon de savoir que les stickers muraux comme les trompe l’œil peuvent être utilisés dans toutes les pièces.