Une petite définition

Une petite définition


Les stickers muraux. Un nom un peu compliqué à prononcer pour un objet si simple à utiliser.
Le mot «sticker» vient du verbe anglais «to stick» qui veut dire coller. Et cela suffit à comprendre l’essentiel du produit. Le sticker est un produit qui «colle».
Mais où et comment ?
En fait le sticker colle partout où vous le souhaitez, sur un mur, sur un miroir, sur un vélo, un meuble, une voiture ...
Il colle partout !
Si les débuts du sticker se sont faits un peu timides il est aujourd’hui partout et ne se retrouve pas uniquement dans les chambres d’ados. Le sticker s’est développé, il s’est démocratisé vers le haut et a envahi tous les styles de déco.

On a commencé par le trouver dans les bonbons et paquets de gâteaux des enfants sous forme d’autocollants destinés à leurs affaires personnelles, classeurs, cahiers, stylos... Puis le sticker est apparu dans les magasins de bricolage pour agrémenter les carrelages des salles de bain et cuisine un peu ternes.

La suite tout le monde la connaît, des stickers muraux géants, des stickers pour toutes les pièces, de toutes les formes et couleurs, ainsi des stickers en trompe l'oeil ou encore des stickers personnalisables à l’effigie de votre chien ou de vous-même ! La base de fabrication des stickers qu’ils soient muraux ou non reste le vinyle autocollant. Ce vinyle peut même être utilisé en rouleaux pour recouvrir des meubles entiers. Cependant, on fabrique aujourd’hui des stickers recouverts de velours, d’une feuille de miroir, de paillettes... de presque tout ce que vous souhaitez.

Le sticker suit la mode puisqu’il habille les intérieurs modernes. On trouve des designers de stickers muraux et aussi des photographes prêts à jouer le jeu de voir leurs photos transposées sur un sticker de la taille d’un mur. Les décorateurs d’intérieur les utilisent de la même façon que le particulier pourrait le faire, les stickers muraux et les autres sont passés dans les habitudes d’habillage de nos intérieurs.